AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Carnet Personnel - Agenda

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel de Mirabeau

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Un vrai dilemme pour moi. La République ? Mon idéal mais ma mort. La royauté ? Ma vie, mais pas mon idéal.
Et le coeur?: Un Mirabeau ne s'épouse pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il est riche.
Un secret?: Qui n'en n'a pas ?

MessageSujet: Carnet Personnel - Agenda   Mar 25 Jan - 13:39



Le 23 janvier 1875 - 10 heures.
Arrivé dans la capitale. A ma grande surprise, la ville est grouillante d'un monde en perpétuel mouvement. Ai découvert le Tramway. Trajet et établissements mémorisés. Ai vu pour la première fois le Palais de la Cité. Deux gardes sont en permanence sur le Pont Marie ce qui en interdit l'accès, en dehors du portail principal.
Note :
- moyen de transport apparemment dangereux. Penser à prendre ma canne-épée avec moi tout le temps, surtout de nuit.
- me renseigner sur les lignes de tramway. A connaître impérativement au plus vite.
Hôtel Mirabeau : Aspect très correct et surtout suffisant mais sans ostentation, donc parfait pour commencer. Situé apparemment dans le quartier de l'aristocratie à en croire le commentaire de l'employé du tramway.
Reçu par deux domestiques apparemment engagés par ma correspondante. Reste à évaluer le degré de confiance à leur accorder.
Note :
- apparemment le majordome ignore l'existence d'une salle secrète avec une entrée dissimulée. L'ignore-t-il vraiment ou conserve-t-il volontairement le secret pour lui-même ? A vérifier au plus vite par une perche (ou un piège...) que je lui tendrai. Toutefois ma correspondante a confirmé que cette salle et son accès existaient bel et bien. Je verrai dès demain.
Programme de la semaine :
Lundi :
- balade dans les rues de Paris et confection de garde robe.
- lettre de change à déposer à la banque. Rédiger les premiers courriers.
Aucune nouvelle de César de Dunoye, espérons qu'il n'a pas oublié.
Mardi :
- se mettre en quête d'un secrétaire particulier de très grande confiance.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Mirabeau

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Un vrai dilemme pour moi. La République ? Mon idéal mais ma mort. La royauté ? Ma vie, mais pas mon idéal.
Et le coeur?: Un Mirabeau ne s'épouse pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il est riche.
Un secret?: Qui n'en n'a pas ?

MessageSujet: Re: Carnet Personnel - Agenda   Ven 11 Fév - 13:27



Le 10 février 1875 - 14 heures.

Les choses ont quelque peu décanté. Ah, Paris ! Paris ! Seule capitale du monde qui vaille la vie qu'elle nous fait mener.

La lettre de change portée auprès du Banquier me permet désormais de vivre le train d'un Marquis de province, sans qu'il me soit obligé d'être redevable envers quiconque.

Le Prince de Dunnoye s'est souvenu de notre amitié passée. Quel plaisir, quel bonheur ! Une amitié si fidèle. Nous saurons renouer ces liens qui nous ont fait défaut.

J'ai eu contact avec Isabelle de Sérouville. Curieusement, même si je reste sceptique, eu égard l' l'histoire quelque peu mouvementée de sa famille, elle me fascine.
Ai reçu des informations de sa part qui m'encouragent à pousser plus loin une relation politique à tout le moins, et d'amitié peut être. Il est encore beaucoup trop tôt pour en parler. Et malgré une certaine appréhension porche de la méfiance, je suis convaincu au fond de moi que nous pourrons effectivement faire preuve d'une relation amicale, ne serait-ce que par nos convergences de points de vue. J'augure une bonne relation.

Ai reçu la correspondance de Xavier de Cathelineau, Marquis de Kermel. Celui-ci se propose de devenir mon secrétaire particulier. Bien que l'idée me séduise, de par sa position à la Cour, je demeure quelque peu gêné qu'il devienne mon secrétaire, fut-il particulier. Je vais lui proposer une rencontre informelle en mon hôtel afin de jauger le degré de confiance qu'il convient d'accorder à un grand de France. J'avoue également que la facilité avec laquelle il emprunte allègrement la brèche me fascine, moi qui n'ai encore jamais tenté l'aventure. Peu importe, nous verrons bien et la première occasion de notre rencontre devrait avoir lieu très vite, au cours des festivités.

Ah, vivement que les festivités débutent vraiment ! Que c'est exaltant !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Carnet Personnel - Agenda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AGENDA CACHE DE PREVAL !KOK DEMANDE L'ARRESTATION DES ASSASSINS COMPLICES !
» Haiti-Politique: Préval et son agenda politique
» Temoignage Personnel
» Carnet de Chasse
» Listes du Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::AU DELA DES FRONTIERES DU ROYAUME::. :: 
Au coeur de la cité
 :: Hôtels particuliers :: Hôtel Mirabeau
-
Sauter vers: