AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Mélanie de Villèle ~ Victime de sa beauté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier Cathelineau
Proscrit humilié
Héritier sanctifié
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Non seulement je la bénis, mais je me battrais becs et ongles pour qu'elle continue d'exister encore longtemps !
Et le coeur?: La honte ne le serre plus !
Un secret?: On me croit descendant d'une famille illustre et sainte, alors que je ne suis issu que de celle d'un traître !

MessageSujet: Mélanie de Villèle ~ Victime de sa beauté !   Mer 16 Fév - 13:25


Victime de sa beauté !


Identité complète : Mélanie, Josépha, Perrine de Villèle.
Age : 24 ans.
Hiérarchie Sociale : Aristocratie
Titre : Comtesse héritière de Villèle / Baronne Panon Desbassayns de Richemont et Demoiselle de Cathelineau.
Avatar : Amber Heard
A savoir : Elle ne connait pas l'existence de la brèche.
Libre
Réservé(e)
Pris(e)


MÉLANIE DE VILLÈLE
Feat Amber Heard en premier choix. Nous pouvons négocier mais quelqu’un dans le même esprit serait le bienvenu.

Vous êtes née mademoiselle dans une très grande famille, et même encore c'est un euphémisme ! Votre grand père paternel n'est autre que le prestigieux Joseph de Villèle, ministre de Charles X. Certes il était détesté partout en France, mais entre les murs de votre château familial il est adulé. Porter ce nom est un honneur incommensurable! Vous avez également dans les veines, le sang de la prestigieuse lignée des Panon Desbassayns de Richemont, qui ont fait fortune grâce à leurs plantations sur l'île de la Réunion. Enfin du côté maternel, votre arrière grand père n'est autre que Jacques Cathelineau, le Saint de l'Anjou, le généralissime de l'armée de Vendée. Combien de fois, votre mère Victorine vous a narré les récits épiques de ses batailles, sa fin héroïque ... Il n'a plus à en douter, vos souches sont plus que prestigieuses et vous en ressentez le poids chaque jour.

D'ailleurs, qui dit noblesse ne veut pas forcément dire richesse. Depuis votre enfance, vos parents vivent avec une épée de Damoclès sur la tête. Celle de la ruine. La raison en est simple et terrible à la fois. Votre père a donné la quasi totalité de sa fortune, à des généraux sudistes de Virginie lors de la Guerre de Sécession aux Etats Unis. Ayant plus de 1000 esclaves répartis sur plusieurs plantations ... il ne tenait absolument pas à ce que l'esclavage soit aboli. Il a aidé le Sud esclavagiste et s'est même porté soldat volontaire. Il en est revenu amputé d'une jambe et sans un sou, puisque le Sud a perdu la guerre. Il s'est enfermé durant des années dans l'aigreur et l'amertume, demandant crédit sur crédit et faisant vivre un enfer à votre mère, qui lui a désormais fermé la porte de sa chambre. C'est à ce moment là, qu'il a décidé de se servir de vous. Enfant, vous faisiez pitié aux banquiers qui n'osait pas mettre une telle famille à la rue. Mais c'est à la fin de votre adolescence et de vos études, que votre très beau minois lui est apparu comme une bénédiction. Quelques aventures secrètes avec des riches dandys ne pourraient-elles pas l'aider à travers vous à surmonter cette crise financière ? Bien sûr, il vous expose la chose avec doigté et diplomatie. En somme, puisque vous n'avez jamais été vraiment importante aux yeux de votre père, vous voyez là une occasion pour qu'enfin il vous aime et vous remarque ! Vous feriez tout pour que vos parents s'intéressent à vous, car votre mère enfermée presque toute la journée, ne s'occupe pas beaucoup de vous. De plus il en va de l'orgueil de la famille ! Des Villèle à la rue ! Quelle honte ! Quelle infamie ! Vous acceptez ! Vous voilà très vite parée de bijoux, maîtresse de plusieurs millionnaires que vous triez sur le volet.

Mais au bout de trois ans, cette situation commence sévèrement à vous peser. Vous en avez assez d'être cachée dans des petits pavillons à attendre le bon plaisir de vos amants qui trompent leurs femmes. Vous n'en pouvez plus d'être la femme de l'ombre. L'orgueil familial laisse place à votre amour propre. Vous ne voulez plus être une courtisane de luxe ! Votre désir le plus cher est de devenir une femme respectable et de vous marier. Votre père est mécontent les premiers jours de votre résolution mais puisque vous voulez un époux, il se met à la recherche du plus riche héritier qu'il puisse trouver ! C'est la preuve qu'il vous aime enfin peut-être, il a accepté vos choix et vous aide ! Cette chasse aux maris dure des mois sans le moindre succès et puis un jour ... la une d'un journal va changer votre vie !


Clélie Corbier Gastins


Elle ? C'est une amie, une camarade avec qui vous avez fait vos études. Vous ne vous êtes jamais perdues de vue et votre correspondance est encore abondante. Vous l'appréciez beaucoup mais d'un autre côté, vous l'enviez énormément à cause de la relation qu'elle entretient avec son père ! Combien de fois ça vous a pincé le cœur de les voir tous les deux ! Bien sûr vous vous êtes bien gardée de le lui dire ! Récemment, vous lui avez demandé une entrevue pour lui demander un petit service. Votre père depuis la publication d'un article concernant l'apparition quasi miraculeuse d'un riche héritier, cousin de la famille Cathelineau est partagé entre l'euphorie et l'hésitation. Il ne veut pas se précipiter et désire en connaître plus sur le jeune homme qu'il a en tête de vous faire épouser. Un moyen d'y parvenir ? Cette fille de policier qui pourrait agir efficacement et discrètement. Vous avez donc demandé à Clélie selon le plan de votre père, de tenir le rôle de votre fausse sœur cadette, afin de le mettre en confiance et d'en apprendre plus sur lui.

Xavier Cathelineau


Lui ? C'est la poule aux oeufs d'or, la Providence de votre père ! S'il dit vrai dans son entretien avec le journaliste qui l'a interviewé ... quel parti extraordinaire pour vous ! Élégant, séduisant, richissime, que rêver de mieux. Que savez vous de lui hormis ça ? Qu'il serait le fils de votre oncle Louis de Cathelineau, officier de marine grand ami du Prince de Joinville (fils de Louis Philippe Ier) disparu en mer depuis des années et probablement mort. Xavier aurait hérité de son immense fortune avant d'accoster en France. L'histoire est digne des plus beaux romans. Voilà pourquoi votre père malgré son espoir, tient à s'assurer de la véracité du récit. Mais vous, vous êtes convaincue déjà que cet homme peut faire votre bonheur, vous l'avez croisé plusieurs fois car vous mourriez de curiosité de l'apercevoir et il vous a fait un très bon effet. Vous espérez de tout cœur que tout ça, soit véridique. Mais vous êtes très loin de vous douter, que Clélie va attiser à nouveau votre jalousie et votre ambition.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mélanie de Villèle ~ Victime de sa beauté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélanie reçoit un appel d'un ex séropositif [pv Mélanie]
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Une victime de l'insecurite dont on en parle pas
» HAITI EST VICTIME D UNE CONSPIRATION
» Bourreau ou victime ? Retour sur la chute de Aristide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::AVANT DE PENETRER AU COEUR DU LABYRINTHE::. :: 
Diviser pour mieux régner
 :: Scenarii
-
Sauter vers: