AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Lettre d'une fille à son père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippa de Monceau

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Jardin Secret
Et cette brèche?: Une brèche? Quelle brèche?
Et le coeur?: Le monde réserve des surprises, mais j'avoue être troublée par ce que je ressens
Un secret?: Le couvent n'a pas que des mauvais côtés

MessageSujet: Lettre d'une fille à son père   Mar 7 Juin - 9:56

Mon cher papa,

Ces quelques mots vous sont adressés afin de vous rassurer.

Je profite des quelques rayons du soleil pâle qui traversent les marronniers dénudés pour prendre la plume. Le lieu est paisible et notre invitée est plongée dans une lecture sans incidences ce qui me procure le calme et le temps pour mettre en verbe le passé et le présent.

Notre voyage fut des plus courtois et chaque évènement devait se conformer aux convenances qui conviennent à une jeune fille de mon rang. Il m’est toujours très agréable de fouler le parquet délicieusement odorant de l’hôtel de Monceau. L’accueil fut comme à son habitude des plus chaleureux et chaque regard porté sur ma personne était empreint d’une tendresse que j’affectionne particulièrement.

Notre invitée avait trouvé place dans la chambre aux colombes* et aux vues de son rang et de sa beauté elle ne faisait que révéler au mieux l’importance de cette pièce qui a toujours eut pour moi une place précieuse dans mon cœur. Cet endroit n’aurait pu accueillir meilleure sœur si le destin en avait décidé ainsi.

Cette jeune fille est pleine de vie et je sens brûler en elle un ardent caractère qui couve mais qui sait s’adapter à la piété du lieu. Aimable à son encontre, nos rapports sont cordiaux mais elle possède une réserve naturelle qui s’explique par cette situation si peu conventionnelle. Bien que le cadre soit idyllique il m’importe pour elle que cette détention ne s’éternise point trop.

J’espère ne pas vous ennuyer par ces palabres de jeune fille car je vous sais fort occupé et je reste à votre entière disposition afin de répondre au mieux à vos désirs.

Je suis votre dévouée et éternellement aimante à votre égard.

Votre fille, Philippa.

__________________________________________________________________________________

*Elle porte ce nom lié au papier-peint crème aux liserais parmes représentant l’envole d’une colombe par une jeune fille. Le modèle est répété sur chacune des parois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre d'une fille à son père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation d'un filleul
» Quand la fille chasse son père
» Les relations père/fille
» La colère d'un père
» Cher Père Noël... le sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: " J'AI MIS MON AME A COTE DU PAPIER ... " :: Correspondances-
Sauter vers: