Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Elsa d'autun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsa autun




Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2011

Elsa d'autun Empty
MessageSujet: Elsa d'autun   Elsa d'autun EmptySam 18 Juin - 20:06

center]Elsa d'autun Dacou10
Elsa d'autun Passpr10

Elsa d'Autun

[img][/img]
par __[Anne Marie Van Dijk]__[/center]

Elsa d'autun Suis10

Mon identité complète:...
Je suis né(e) le:...Elsa Marie D'Autun
Je suis:...25 Décembre
Titre ou profession: Régente du plus grand territoire de France non encore annexé.
Régente d'Autun


Je viens:
♦de cette brèche où ton Louis XIV m'est totalement étranger !



Elsa d'autun Para10

Cette brèche:
♦Je n'en sais encore rien;

supprimer la mention inutile

Quelles en sont mes intentions:
https://i.servimg.com/u/f65/15/55/26/21/ecran10.png[/img:f7d1]

Prénom et/ou pseudo:...Joséphine
Age:...17 ans
Comment avez-vous connu le forum?...Top site
Fréquence de connexion:5/7
Code du règlement:...
Question? suggestion? petit mot?...



Elsa d'autun Histoi10
[i]
Jamais Xavier CATHELINEAU ne devait oublier le jour où pour la première fois il vit Elsa d’Autun . Elle n’était alors qu’une enfant de 7 ans et lui un jeune adolescent de 13 , coureur de jupon . Mais si ils aimaient les femmes en revanche ils n’éprouvaient aucun péchant pervers envers la jeune fille .
Son maintien était fier , et sa grace l’avait touché d’emblée , ravisant dans son cœur une douleur intime qu’il abritait généralement derrière sa bonne humeur et ses mines insouciante . En découvrant la gracile silhouette d’Elsa , Xavier ne put s’empêcher d’évoquer l’image obsédante de son père … Quand la voix du duc François III retenti accompagné de sa charmante épouse Marguerite … A ce moment le jeune homme ne put savoir l’acte que son père ferait et dont toute sa vie en serai changer …..



7 ans avant


7 ans avant
Sous le soleil qui ravit la brique rose et la pierre blanche , le château de Autun parut à la duchesse plus avenant que l’hiver dernier . A huit mois de grossesse elle ne se sentait plus en alerte et pas moins mécontente de se réinstaller dans la capitale de son duché . L’été se prolongeait dans une douceur propre à la bourgogne . Harmonie des bois et des coteaux , le bruit de la rivière où se gonfler les voiles , où chanter les marinier . Les préparatif de la naissance s’accéléraient comme toute femme Marguerite la redoutait sans se l’avouer . Allait t’elle réellement donner le jour au fils tant attendu sauvant le duché de la domination française . Elle sourit pensant à Louis X qui devait avoir peur dans son château parisien ! La chambre de gésine était enfin prête , le ciel de lit était en damas vert , des couvertures , des coussins , rien ne manquait . Le mobilier était neuf ainsi que le fauteuil sur lequel la jeune femme accoucherait . Les deux médecins étaient ici ainsi que le sages femmes qui ne la quittaient plus . Lorsqu’elle ressentit les premières douleurs , le soir tombait et elle eu peur . Invoquant sa sainte patrone Marguerite favorable au bonne couche , elle lutta pour chasser de son esprit les mauvais souvenir et sa peur . LA nuit lui parrut interminable . Comment maitriser la souffrance. La duchesse n’était plus qu’un pauvre petit corps déchiré résistant grâce à une volonté farouche de transmettre la vie .
On vanta son courage comme on déplora celui du duc dépassé par l’événement et dont l’impatience fini par gêner les médecins dans leurs travail et dés l’annonce de la délivrance avait envoyé un message afin que les monastères prit pour leurs souveraine
A Quartes heures du matin , le nouveau né poussa son premier cri
Aussitôt le nouveau né fut baigné et on lui jeta du gros sel dessus . Puis son corps fut frotter à l’huile de rossat et ses jambes doucement pliés et déplié
-Quel vitalité c’est une gros bébé très bien proportionné . Que soit loué le seigneur
Marguerite écoutait rassurés par les pleurs et les commentaires , fière , ravie et sumergé de reconnaissance envers dieu qui la comblait .
Elle fut trempé dans une cuve profonde .
.

.


Elsa d'autun 7310


Dernière édition par Elsa autun le Dim 19 Juin - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zita de Craon
Grande Manitou
Zita de Craon


Messages : 247
Date d'inscription : 06/11/2009

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ...
Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur !
Un secret?: Je suis parait-il le portrait craché d'une Reine Médiévale !

Elsa d'autun Empty
MessageSujet: Re: Elsa d'autun   Elsa d'autun EmptyDim 19 Juin - 9:31

Bonjour !!! cheers

Merci de t'être inscrite déjà et pardon pour le vieux modèle de présentation, nous allons changer de design en juillet normalement ! Embarassed

Si tu as des questions concernant ce personnage et pour ta fiche, n'hésite pas Smile Je me ferai une joie de te répondre Smile

A très vite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://etsi.forumactif.com
Elsa autun




Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2011

Elsa d'autun Empty
MessageSujet: Re: Elsa d'autun   Elsa d'autun EmptyDim 19 Juin - 9:47


Bonjour  Oh la fiche mais ce n’est rien j’ai juste une petite question . Dois je garder ce model ou attendre le nouveau ?
Merci beaucoup en tout cas et je n’hésiterai pas
Revenir en haut Aller en bas
Zita de Craon
Grande Manitou
Zita de Craon


Messages : 247
Date d'inscription : 06/11/2009

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ...
Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur !
Un secret?: Je suis parait-il le portrait craché d'une Reine Médiévale !

Elsa d'autun Empty
MessageSujet: Re: Elsa d'autun   Elsa d'autun EmptyDim 19 Juin - 13:41

Non garde celui là maintenant que tu as commencé Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://etsi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elsa d'autun Empty
MessageSujet: Re: Elsa d'autun   Elsa d'autun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elsa d'autun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsa d'Autun [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::AVANT DE PENETRER AU COEUR DU LABYRINTHE::. :: 
Faisons connaissance
-
Sauter vers: