AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Modes et technologies en 1875...kézako? {A lire absolument}

Aller en bas 
AuteurMessage
Zita de Craon
Grande Manitou
avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 06/11/2009

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ...
Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur !
Un secret?: Je suis parait-il le portrait craché d'une Reine Médiévale !

MessageSujet: Modes et technologies en 1875...kézako? {A lire absolument}    Lun 1 Nov - 15:52

BIENVENUE EN 1875 !

Afin de mieux se repérer dans cette époque, voici quelques points sur les avancées technologiques et vestimentaires.

En république ou dans le royaume, les hommes adoptent définitivement, et depuis quelques années déjà, veste et pantalon de couleur sombre, et sur un veston, une veste assortie. Un haut de forme vient compléter la tenue des ces gentilshommes modernes.


Source

La courtoisie est à l’honneur, et le langage est raffiné, simple et franc. Pas de préciosité, mais une politesse exquise est de mise dans la haute-société.
Les femmes abandonnent les larges crinolines fort encombrantes, et les robes se font moins larges, mais mettant tout autant en valeur les formes du bassin. Un panier rehausse élégamment les courbes du dos, renforçant une cambrure déjà marquée par un corset toujours existant.
Un petit chapeau, une mante discrète s’ajouterons à cette tenue raffinée.





Chez les gens du peuples, pas autant de finesse, mais les vêtements se font plus confortables et légers en fonction du travail. Une robe de drap pour les femmes, un pantalon et une chemise pour les hommes, rehaussé d’une veste. Le nouveau tissu de Nîmes se répand de plus en plus dans la classe ouvrière : on apprécie ce coton solide, confortable et moderne.

En République, la Poste compte encore ses heures de gloire, le téléphone vient tout juste d’être mis au point, et commencera à être commercialisé deux ans plus tard aux Etats-Unis ; l’électricité n’est pas encore diffusée aux habitants, et ne se verra dans les foyers que dans quelques années.

Mais Paris se modernise: le baron Haussmann, appuyé par l’empereur Napoléon III a transformé la ville insalubre, et les immeubles font leur apparition, donnant à la capitale un nouveau souffle.




Sous Philippe XV, la ville n’est pas encore autant transformée qu’en République, et malgré les travaux avançant sous l’impulsion de la compagnie de Vinci, la voiture peine à avancer dans des rues encore étroites, dont de nombreuses restent pavées.
Mais la médecine a fait un bond considérable, et la chirurgie se fait de plus en plus précise, soignée, et la mortalité a fortement baissée. On adopte de nouvelles mesures, garantissant la qualité des soins et de l’hospitalisation.
Les voitures à vapeur se font encore discrètes, mais commencent à transporter de plus en plus de personnes plus fortunées. Encore découvertes, et ne remplacent pas encore le fiacre, le cab ou la simple charrette, et les chevaux ont encore de longues années de travail devant eux !

Spoiler:
 

On parle d’avions, de téléphone de plus en plus sophistiqué, d’une électricité plus puissante, permettant l’apparition de nouvelles machines.
Dans les mines et les usines, la mécanisation garantie la sécurité des travailleurs, et les enfants sont exclus de ces endroits.

Néanmoins, les idées du royaume restent encore loin derrière la République, et les libertés religieuses ne sont encore que très peu tolérées. Les idées de la révolution véhiculées de l’autre côté de la brèche ne sont pas parvenues jusqu’ici.


***

Il est donc nécessaire dans vos RP de tenir compte de tout cela ! Pas de téléphone portables, d’ordinateur ni de baskets, encore moins de permis de conduire ou de postes de radios !

***********************
Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom !

LIBERTÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etsi.forumactif.com
 
Modes et technologies en 1875...kézako? {A lire absolument}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lague bug etc. ....
» Aaron Finnigan
» Mes propositions (Système à 2 modes de difficultés
» Rome Total War II
» Forge of Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::AVANT DE PENETRER AU COEUR DU LABYRINTHE::. :: 
Puisque tout a un commencement...
 :: Quelques repères chronologiques
-
Sauter vers: