Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un lieu chargé d'histoire et de conspirations ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Zita de Craon
Grande Manitou
Zita de Craon


Messages : 247
Date d'inscription : 06/11/2009

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ...
Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur !
Un secret?: Je suis parait-il le portrait craché d'une Reine Médiévale !

Un lieu chargé d'histoire et de conspirations ?  Empty
MessageSujet: Un lieu chargé d'histoire et de conspirations ?    Un lieu chargé d'histoire et de conspirations ?  EmptyDim 14 Nov - 10:50



LE PALAIS DU LUXEMBOURG

Un lieu chargé d'histoire et de conspirations ?  Luxemb10

La régente Marie de Médicis achète l'hôtel et le domaine dits "de Luxembourg" en 1612 et commande en 1615 la construction d'un palais à l'architecte Salomon de Brosse. Elle s'y installe en 1625, avant la fin des travaux.

L'hôtel initial, appelé désormais Petit Luxembourg, est devenu depuis 1825 la résidence officielle du président du Sénat.

Ses jardins sont célèbres et s'ils accueillent bien des passants, à l'intérieur seuls l'élite politique peut y pénétrer.

Ce n'est pas l'Assemblée Nationale ici, on assiste pas aux séances.

Les sénateurs ont le pouvoir d'élire le Président de la République. Propice aux intrigues de toute sorte ? Oui mesdames et messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://etsi.forumactif.com
 
Un lieu chargé d'histoire et de conspirations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle Saint Marcoul ou lieu d'un pouvoir unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::AU DELA DES FRONTIERES DE LA REPUBLIQUE::. :: Les palais de la République :: Palais du Luxembourg-
Sauter vers: