Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  Empty
MessageSujet: Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére    Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  EmptyMer 17 Nov - 21:26

Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  Souhai11
Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  Passep10


Marie Hennequin

Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  Emma-w11

Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  Quisui10

Mon identité complète: Marie , Anne , Charlotte Hennequin
Je suis né(e) le:2 Decembre 1851
Je suis:...
Titre ou profession
Bourgeoise je suis la seule héritière des Longavesnes , qui sont des bourgeois respectés du nord puis devenu riche grâce à l'industrie

Je viens:
♦de cette brèche où ton Louis XIV m'est totalement étranger !

Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  Cetteh10

Cette brèche:

♦Je la connais...c'est mon Eldorado!


Quelles en sont mes intentions:
Un jour , mon oncle le gardien de Peyrepertuse m'enferma comme souvent dans un donjon pour me punir . En fouillant dans ce donjon , j'ai trouvé une brèche qui m'a emmenée dans une forteresse à l'abandon . Cette endroit m'attire , nous somme intimement lié je ne ai pas pourquoi elle fait parti de mon destin . Mais affamée, j'ai heureusement été prise de pitié par un bûcheron qui m'a aidé et recueillie. Cet homme je l'ai pris comme mon père adoptif et je veux l'aider à faire fortune . Pour cela je parle de ce fameux passage et i j'osais approcher le maire ce serait fantastique . Je suis si jeune , ici pour moi tous est possible !

Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  Derrie10

Prénom et/ou pseudo:Alice
Age:15 ans
Comment avez-vous connu le forum?grâce à un partenariat
Pourquoi ce personnage?pour son âge , son côté naïve et forte à la fois puis car sa vie et a inventée
Fréquence de connexion:après 18 heures
Code du règlement:...
Question? suggestion? petit mot?c'est parfais !!

Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  Histoi10

24 Janvier 1875

Cher journal
Je vais me présenter . Je suis Marie hennequin . Je descend d’une très ancienne famille de bourgeois du Nord les Longavesnes,. . Ma famille à fait fortune dans l’industrialisation aux dépend des nobles de l’époque. Je suis de cheveux châtain et assez jolie du moins j’aime le croire . Je suis d’un caractère enjoué , bavarde ,et ouverte je manque tout de même cruellement d’amour familial
Toi petit journal tu es un cadeaux , et je vais te prénommer Princesse Oui tu as bien lut un cadeau d’un de Philippe d'OFFAI . C’est un ingénieur, architecte médecin âgé de 38 ans . IL est un disciple d’un certain Violet le duc et est passionné des restauration de monument . Il connait tant de chose et cet ami m’aide à comprendre l’histoire de son monde qu’il n’aime pas si j’ai bien compris . Mais n’ayant pas beaucoup d’argent il fut tenté de ce suicider et c’est moi qu’il l’ai sauvé . Je suis très fier de mon action . Après cela je lui est montrer la passerelle vers l’autre monde pour qu’il recommencer une nouvelle vie . J’ai envie de l’aider de part ma nature altruiste mais une autre chose m’y a poussée un nouveau sentiment que je ne connais pas

Je t’ai parlé d’un autre personne sans même commencer par ma « famille proche ». Voila suite aux décès de mes parents c’est mon oncle et ma tante hennequin qui m’ont recueil . Mais voila ma tante est un monstre sous son visage d’ange . j’ai très vite senti combien ma tante Véra manipulait mon oncle. Elle fait sa grande dame alors qu’en réalité c’est une horrible femme qui ne m’aime pas et qui est sans scrupule . En réalité elle souhaite m’adopter ! quel horreur ! car elle louche sur mon héritage . heureusement le juge Walpole veille sur moi: il a jusque-là refusé que mon oncle et ma tante m'adoptent. Mais ma tante est prête à tout même à le séduire j’en suis sur c’est un serpent . Alors il faut que je ’attache ce juge à ma cause et à moi-même mais comment faire ?
Ma fortune , Je suis si jeune que je n’en connais pas le montant mais si j’ai bien compris je suis à la tête d’un colossale pactole . Sauf qu’il faut que je dois attendre d’être majeur pour la toucher a part si je me marie avant mais c’est une chose bien compliquer à réaliser . Je n’ai que 14 ans qui voudrait de moi ? à moins que je reste dans cette république et que je tombe amoureuse ? oh mon esprit s’emballe je ne sais pas
Concernant mon argent , j’ai tous de même pris une décision que j’ai formulait par écrit !Un fois majeur et libre , je rendrais à Charles de BAROEUL la somme qu'on a volé aux siens. Je t’explique cher journal ,il y’a eu des histoires d'héritage et d'argent qui ont conduit nos deux familles à ne plus s'entendre du tout .Maintenant c’est terminé je veux lui tendre la main . Je le sens conciliant mais il récent envers moi une sorte de dégout , est ce à cause de ses vieilles histoires , à ma religion ou autre chose .Moi aussi je ressent quelque chose de spéciale vis-à-vis de lui mais quoi ?

En se moment , tous ce chamboule dans ma tête , je ne sais plus que penser de qui , c’est la pagaille

Depuis le début de mon récit je te parle de république , monarchie , brèche
Depuis mon enfance je vis dans un monarchie ainsi que toutes les personnes dont j’ai parler ici . Notre roi s’appelle Philipe XV et descend de la dynastie des capétiens-garlande . Je sais qu’il vit avec sa cour à paris . LA cour je n’y suis jamais allé et je ne pense pas y être invitée étant bourgeoise . LA seule solution serait que j’épouse un comte désargenter mais pour le moment ce qui compte est que je ne sois pas sous l’emprise de ma tante , le reste attendra et puis cela n’est ni mon rêve ni dans les plans par rapport à mes camarades également âgés de mon âge . Bref je m’égare la . Mon oncle est le gardien de Peyrepertuse, et parfois pour me punir , il m’enferme dans un des donjons de la forteresse . C’est là que j'ai découvert cette brèche, m'emmenant dans
les ruines d'un étrange château à l'abandon. Ni une ni deux je n’ai pas hésitée . J’ai tout d’abord commencer à fouiller ces ruine mais ayant faim un bucheron m’a recueilli dans son village ? Je le considère comme mon père adoptif . Voulant faire sa fortune j’ai raconté l’existence de ce passage mystérieux . Si je le disais au maire serait pour moi une aubaine! Insouciante et encore jeune, je pense que tout est possible ici! Une nouvelle vie s’offre à moi dans cette république même si parfois , je ne l’avoue qu’a toi le mal du pays me prend . Pas pour ma tante ni mes ennuies mais chez moi , les manières , use ,coutume , langage sont plus délicat . Une jeune fille doit savoir coudre ,danser , jouer au carte , être cultivée . Je maitrise un petit peu cela .non grâce à mon éducation reçu , sa non jamais ma tante ne m’éduquas mais par ma soif d’apprendre et ma débrouillardise . Le problème est que je la rêverai est plus je suis loin d’elle mieux je me porte . devrai je y retourner ? Puis je faire ma vie sans connaitre personne dans ce monde , j’en doute et en même temps cela m’excite .


Pour le moment je reste ici car il faut que je continu mes recherche dans ces ruines . Elle m’attire , il faut que je sache . J’ ai appris par Philippe que des hérétiques y ont étaient persécutés . La mort fait partie de ces pierres mais cela ne me dégoute pas . Pourtant cet endroit me plais . Je sens que mon destin est lié à ce lieu
Princesse je dois m’arrêter la , je n’aurais bientôt plus d’encre , ma chandelle et presque morte et je tombe de fatigue .

A bientôt mon amie
Marie Hennequin
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Sérouville
Tyrannic Squaw
Isabelle de Sérouville


Messages : 192
Date d'inscription : 30/05/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Une brèche? quelle brèche?
Et le coeur?: Anciennement brisé par un traître, il bat aujourd'hui pour mon fiancé...mais chut, il ne doit pas le savoir!
Un secret?: J.F. cherche comploteurs pour écarter Alice de France. Ecrire sous ref. au journal.

Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  Empty
MessageSujet: Re: Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére    Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére  EmptySam 20 Nov - 10:46

Bonjour, et re-bienvenue, donc.

Eh bien...concernant l'histoire de Marie, tout est parfait, tu as parfaitement cerné le personnage Very Happy
Les liens sont bien développés et pas uniquement du copier-coller, c'est donc très bien!

Attention cependant à la syntaxe de tes phrases et les ponctuations: quelques point ont disparus ^^ . Pour l'orthographe, nous n'allons pas passer pour des filles psycho-rigides, mais attention de ne pas en faire trop dans la précipitation d'écrire ^^


Quoiqu'il en soit, nous te validons cheers

Il reste une petite chose: le code du règlement. Il nous permet de savoir si les joueurs ont bien pris en compte les petits points essentiels du forum. Zita et moi l'attendrons donc : n'hésites pas à m'en informer par MP.
Exceptionnellement donc, après toutes ces péripéties de comptes, nous n'allons pas encore retarder cette validation ^^


Tu peux donc à présent aller demander un rang personnalisé, créer ta fiche de liens et toute la gestion de ton personnage Very Happy


Bon jeu parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Hennequin ou la vie semé d'embuches d'une riche héritiére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::AVANT DE PENETRER AU COEUR DU LABYRINTHE::. :: 
Faisons connaissance
 :: Présentations validées
-
Sauter vers: