AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Blanche/Asalaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minidoux
Invité

MessageSujet: Blanche/Asalaïs   Dim 19 Déc - 14:21

Bonjour,

Je suis particulièrement intéressée par le rôle de Blanche Cathelineau, alias Asalaïs de Foix. Tout d'abord en tant que étudiante en master d'histoire, je suis particulièrement impressionnée par la charge de travail fournie pour ce forum. Félicitation !

Je voudrais, par ailleurs, avoir quelques précisions sur votre forum pour mieux plonger dans cette double aventure.

Blanche/Asalaïs est issue du monde dit "contemporain" avec la République à un monde encore sous emprise monarchique. De cela je ne trouve rien à redire, elle a aussi conscience qu'il lui faut "tuer" son propre monde pour que sa nouvelle vie survive. Mais est-elle coincée dans ce royaume parallèle ?

Dans le sujet "localiser les brèches" vous dites que certains personnages "empruntent les brèches", Blanche/Asalaïs ne figure pas sur la liste, est-ce parce qu'elle ne peut pas emprunter de nouveau une brèche ou par choix ? ou par oubli ?

J'ai d'autres questions mais elles seront résolues suites à ces réponses. Merci

Enfin en faisant des recherches sur votre forum, je me dois de vous noter une petite faute, qui me perturbe, dans le sujet : localiser les brèches. Vous écrivez pour la France Républicaine, l'Eglise de Saint Rémi de Reims, or c'est une basilique. Je sais, je chipotte car les deux sont des lieux religieux, oui mais voilà : j'habite à Reims et donc je trouve ça un peu perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Zita de Craon
Grande Manitou

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ...
Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur !
Un secret?: Je suis parait-il le portrait craché d'une Reine Médiévale !

MessageSujet: Re: Blanche/Asalaïs   Dim 19 Déc - 17:51

Bonjour à toi Smile

Merci tout d'abord pour tes compliments, ça fait chaud au cœur Smile Merci aussi pour ta motivation.

Pardon pour la basilique Saint Rémi, je viens de corriger Wink Comme tu l'as dit nous avons eu une énorme charge de travail et le détail a dû nous échapper( Et non tu ne chipotes pas, nous sommes entre historiennes ici Wink )

Sinon en fait pour Asalaïs, je l'ai crée il y a peu (beaucoup plus tard après les autres) et c'est pour ça que je ne l'avais pas encore mentionnée dans les brèches (Voilà qui est rajouté Wink ) . Donc oui, il lui arrive PARFOIS de passer dans son monde (La République) MAIS elle ne le fait que peu, car elle sait que justement on la recherche activement.

A ta question, est-elle coincée dans le royaume ? Oui et non, le père Cathelineau lui a fait un chantage clair et net : Jouer Blanche ou elle retourne en prison (pour intrusion dans une forteresse royale) Mais comme elle est amoureuse de Xavier, que la famille l'a bien accueilli et que surtout l'Occitanie n'est pas française, elle s'y trouve finalement bien. Donc un mal pour un bien.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom !

LIBERTÉ !
Voir le profil de l'utilisateur http://etsi.forumactif.com
Minidoux
Invité

MessageSujet: Re: Blanche/Asalaïs   Dim 19 Déc - 19:09

Ohhhh une historienne, tu en as fait tes études?

Oui je suis motivée car j'aime beaucoup les histoires compliquées et la vôtre est à la fois simple et pas mal compliquée, lol.

Ok merci, je me demandai justement si elle pouvait revenir à son propre temps, donc ça c'est assimilé. Et je comprend un peu mieux, je n'avais pas compris que l'Occitanie était indépendante du royaume de France.

Par contre elle est amoureuse de Xavier mais c'est censé être son frère, lui n'est pas au courant que ce n'est pas sa soeur si j'ai bien compris. C'est pas banal comme situation, il y a donc tout de même une sorte de conflit dans cette vie qu'elle veut garder, non ?

J'ai un peu de difficulté avec le lien entre Blanche/Asalaïs et Julien Les Baux/Thierry de Vermandois. J'ai lu son histoire mais je n'arrive pas à voir le lien entre ces deux personnages, outre ce qui a été écrit. Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur le sujet ?

Enfin sous quel patronyme dois-je m'inscrire ?
Zita de Craon
Grande Manitou

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ...
Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur !
Un secret?: Je suis parait-il le portrait craché d'une Reine Médiévale !

MessageSujet: Re: Blanche/Asalaïs   Dim 19 Déc - 23:26

Vi j'en ai fait mes études, j'ai eu une licence d'histoire Very Happy

C'est vrai que l'idée de contexte est partie d'une simple réflexion, mais qu'après avec l'aide de ma coéquipière, nous avons corsé la chose, avec une période troublée et en inventant une chronologie détaillée. Voilà pourquoi d'ailleurs, j'ai protégé les fondations à la SACD.

Ravie donc d'accueillir une " collègue " amoureuse d'histoire cheers

Concernant Xavier, oui il la prend absolument pour sa sœur et l'aime comme telle. Et donc oui le lien est complexe : elle l'aime, et elle voit que c'est son monde à elle que lui adule (elle a donc peur de le perdre à jamais, d'où cette première part d'envie de détruire son monde, pour ne pas qu'il y aille pour de bon Wink Son eldorado à lui est son enfer à elle : pas simple donc ) La seconde part de cette envie venant du fait, qu'on la recherche dans la République et que Xavier peut découvrir le poteau rose. Le conflit intérieur y est c'est clair, la situation est lourde pour elle, je pense qu'elle voudrait lui avouer la chose mais la peur d'être rejetée pour lui avoir menti sur un sujet aussi grave, et la crainte de finir en prison l'amènent à se taire. (Enfin je le voyais comme ça, mais quand tu la joueras, tu peux le voir autrement bien sûr ^^ )

Pour le lien avec Thierry de Vermandois que tout le monde connait désormais sous le nom de Julien des Baux, en gros cet avocat se méfie du fait qu'après des années, une jeune fille débarque et proclame être de la famille. Certes c'est tout à fait possible, mais en gros elle est partie enfant et la voilà jeune femme. Rien ne prouve que ce soit la vraie fille. Surtout qu'il connait le père Cathelineau qui est loin d'être blanc comme neige. Il trouve qu'il y a un truc louche en somme, sans vraiment s'expliquer quoi ou même prouver quoique ce soit. C'est une intuition mais qui le pousse à enquêter sur elle. Blanche / Asalaïs sachant que c'est le meilleur ami de son " frère " tente d'endormir sa méfiance, mais rien n'y fait. Elle a peur qu'il découvre à un moment donné toute la vérité et aille raconter la chose à tous. Se faire traiter d'usurpatrice alors qu'elle n'est que la victime dans cette affaire lui serait insupportable. Du coup, s'il apprend la chose donc, elle a prévu de le faire taire. Par quels moyens ? ( Si justement je n'ai pas précisé c'est parce que nous laissons certaines choses à l'imagination du joueur, car il est normal que vous ayez aussi un peu de liberté. ) A toi de voir donc. Si tu veux être extrême dans ton idée, tu le peux bien entendu. Smile

Inscris toi sous le nom d'Asalaïs de Foix (nous privilégions les véritables noms Smile ) Mais lorsque tu posteras ta fiche de présentation, sous ce nom là marque bien (Alias Blanche Cathelineau) Autre astuce si tu veux que l'on voit au premier coup d'œil que tu as une double identité, génére ton jardin secret dans ton profil et écris quelque chose au sujet de Blanche dans la partie : Un secret ?

Voili voiloù, j'espère avoir pu t'éclairer Very Happy

PS : Tu es la seconde personne de Reims à être sur le fofo ! cheers Mademoiselle de Monceau y habite également.

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom !

LIBERTÉ !
Voir le profil de l'utilisateur http://etsi.forumactif.com
Minidoux
Invité

MessageSujet: Re: Blanche/Asalaïs   Lun 20 Déc - 9:59

Wouah je suis impressionnée, la SACD carrément. En même temps tu as raison de protégé ta création, je ne l'ai pas fait pour un ancien forum et au final on m'a piqué l'idée mais bon, je suis ravie que toi tu l'es fait. J'ai effectivement vu la chronologie, impressionnant d'ailleurs.

Merci pour toutes ses précisions, et en fait c'est exactement de cette manière que j'imaginais la relation entre Asalaïs et Xavier, donc c'est parfait.

Je n'avais pas compris que Thierry et Xavier était ami, maintenant je comprends mieux la situation.

Je n'ai plus qu'à m'inscrire, je dirais.

La deuxième de Reims ! C'est LA première fois que je tombe sur une joueuse de la même ville que moi, il va falloir que Mademoiselle de Monceau et moi-même nous nous rencontrions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanche/Asalaïs   

Blanche/Asalaïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1