AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Blanche/Asalaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minidoux
Invité

MessageSujet: Blanche/Asalaïs   Dim 19 Déc - 14:21

Bonjour,

Je suis particulièrement intéressée par le rôle de Blanche Cathelineau, alias Asalaïs de Foix. Tout d'abord en tant que étudiante en master d'histoire, je suis particulièrement impressionnée par la charge de travail fournie pour ce forum. Félicitation !

Je voudrais, par ailleurs, avoir quelques précisions sur votre forum pour mieux plonger dans cette double aventure.

Blanche/Asalaïs est issue du monde dit "contemporain" avec la République à un monde encore sous emprise monarchique. De cela je ne trouve rien à redire, elle a aussi conscience qu'il lui faut "tuer" son propre monde pour que sa nouvelle vie survive. Mais est-elle coincée dans ce royaume parallèle ?

Dans le sujet "localiser les brèches" vous dites que certains personnages "empruntent les brèches", Blanche/Asalaïs ne figure pas sur la liste, est-ce parce qu'elle ne peut pas emprunter de nouveau une brèche ou par choix ? ou par oubli ?

J'ai d'autres questions mais elles seront résolues suites à ces réponses. Merci

Enfin en faisant des recherches sur votre forum, je me dois de vous noter une petite faute, qui me perturbe, dans le sujet : localiser les brèches. Vous écrivez pour la France Républicaine, l'Eglise de Saint Rémi de Reims, or c'est une basilique. Je sais, je chipotte car les deux sont des lieux religieux, oui mais voilà : j'habite à Reims et donc je trouve ça un peu perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Zita de Craon
Grande Manitou

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ...
Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur !