Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères»

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Empty
MessageSujet: «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères»   «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» EmptyDim 26 Déc - 23:43

«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Dacou10
«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Passpr10

de France - ALICE

«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Clecle
par __[Clémence Poésy]__

«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Suis10

Mon identité complète: Alice Joséphine de France
Je suis né(e) le: 18 Octobre 1859
Je suis:Demi soeur du roi Philippe XV et princesse de sang royal

Je viens:
♦de cette brèche où ton Louis XIV m'est totalement étranger !


«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Para10

Cette brèche:
♦Je la connais... Elle ouvre sur les Enfers.

Quelles en sont mes intentions:
J'ai pris connaissance de cette brèche de par ce que Philippe, mon demi-frère a bien voulu m'en raconter. Évidemment, on m'en avait vaguement parlé lorsque j'étais plus jeune, mais je ne pense pas avoir réellement compris ce qu'elle impliquait. Jusqu'à aujourd'hui.

Étant une personne impartiale, j'ai longtemps pesé le pour et le contre dans toute cette histoire: Et si ce n'était pas une si mauvaise chose ? Cette brèche aurait pu nous permettre de découvrir de nouvelles choses, et d'améliorer la qualité de vie des gens et peut-être que nous aurions pu apprendre certaines choses nous aussi aux habitants de cet autre monde. Seulement, aucun système monarchique n'est en place là-bas. Le peuple de Paris, au fil du temps s'est montré de plus en plus violent envers leurs monarques et sont allés jusqu'à faire exécuter leurs souverains. Ma décision s'est finalement arrêtée lorsque j'ai appris le meurtre du fiancé de ma préceptrice d'italien, Sofia Di Bergamo par un de ces violents étrangers de l'autre monde. Depuis, je travaille de mèche avec Louis Marsailly, le ministre des affaires extérieures afin de refermer cette brèche de malheur. Louis est une des seules personnes qui semble me respecter vraiment, peut-être à l'exception de mon frère ou de Sofia. Il a compris que malgré mon jeune âge je ne suis pas inoffensive et faible. Du moins, je l'espère.



«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Ecran10

Prénom et/ou pseudo: Rwaaph
Age: 16 ans
Comment avez-vous connu le forum? Par best-rpg
Fréquence de connexion: 5j/7j
Code du règlement:OK par Zabie
Question? suggestion? petit mot? Serait-il possible d'avoir Clémence Poésy comme avatar au lieu de Gemma Ward. Je comprendrais que vous ne vouliez pas, seulement, j'ai un peu du mal à m'habituer à Gemma.


«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Histoi10

Née par une matinée d’octobre, je dois avouer ne pas avoir été l’enfant prodigue. Louis X, mon père officiel est mort environ huit mois avant ma naissance, me laissant grandir dans une illégitimité douteuse. Ma mère, la reine Marie était par le fait même devenue régente de France, en attendant que mon demi-frère Philippe n’atteigne l’âge adulte. Ma légitimité plus ou moins controversée le devint bien plus lorsqu’au fil du temps, je prenais l’apparence d’une petite fille au teint pâle, aux cheveux blonds et aux yeux bleus, contrairement à Philippe dont l’allure se trouvait complètement à l’opposé de la mienne. Aujourd’hui je n’ai rien perdu de ce physique quelque peu différent. J'ai, de mémoire, toujours semblé être une jeune fille frêle et douce, mais les apparences sont trompeuses. J’ai beaucoup grandi évidemment, et j’ai à présent l’air d’une jeune femme plutôt accomplie. Enfin physiquement disons, car bien que je sois une personne responsable, ponctuelle, minutieuse et tout ce qui va avec, je suis aussi taquine et parfois trop franche. Je ne tiens pas en place et ma mère n'a eu de cesse de tenter de me calmer tout au long de mon enfance. Sarcastique mais pas méchante, j'ai aujourd'hui du mal à me faire respecter à la cour en raison de mon statut social, mon tempérament ne m'aidant pas non plus. Peut-être que si je suivais les règles de convenances à la lettre, les erreurs commises par ma mère pourraient m'être pardonnées.

Parlons d'ailleurs de ces erreurs. Quelques semaines après ma naissance, Marie de France, ma mère décida de se remarier à un général russe, un certain monsieur Davidoff. Je suppose d'ailleurs que cet homme est mon père biologique puisque ma génitrice m'a toujours refusé la vérité. Ma mère fut par ce mariage, démise de ses fonctions de régente et nous dûmes quitter Paris pour vivre en Russie. Grandir dans ce froid pays n'était pas chose aisée. En societé, la sobrieté était de mise et les gens à mon avis plutôt sans interêt. Néanmoins ma mère semblait heureuse et nous ne manquions de rien, ce qui me convenait. J'eus deux demi-frères et une demi-soeur avec qui je ne me sentais aucunement proche. Il m'arrivait parfois d'écrire à Philippe mais ce très rarement, ma mère m'enjoignant de ne pas le déranger dans ses fonctions royales. J'ignorais tout de ce qui pouvait se passer à Paris et cela me convenait à l'époque. Vers mes treize ans, je reçus une invitation visant à reintégrer le Palais de la Cité et c'est sans aucune hésitation que je repartis en France.

J'ai donc passé les trois dernières années de ma vie à Paris, correspondant de manière assidûe avec ma famille. Bien sûr, mon retour au palais n'a pas fait l'unanimité auprès du peuple et de la cour mais j'espère voir cette situation s'améliorer, puisque j'ai le soutien de Philippe. Il me pèse d'être l'objet d'une telle discorde, mais je me refuse à abandonner ma place car j'estime que trop de personnes malveillantes pourraient nuire à Philippe. Mon demi-frère et moi nous entendons très bien malgré les disputes en raison de nos deux forts caractères, il est vrai que nous apprenons encore à mieux nous connaître et je ne désire pas empiéter sur ses décisions. Je l'appuie dans toutes ses décision et bien que mon avis ne semble pas avoir grande importance pour tous, j'espère qu'il l'est pour lui.

L'année dernière, j'ai pris connaissance de l'existence d'une brèche liant notre monde à un autre parallèle au notre. Les avis mitigés à ce sujet me portèrent à peser le pour et le contre et ce n'est que lors de ma rencontre avec Sofia Di Bergamo, ma préceptrice d'italien que mon choix fut fait: Il fallait à tout prix résorber cette entaille entre notre monde et cet autre univers hostile ! Je dis bien hostile car des gens de ce monde parallèle se plaisent à traverser la brèche avec des intentions douteuses à notre égard, comme l'homme qui a tué le fiancé de Sofia. J'adore Sofia et elle est ma meilleure amie. Je peux tout lui dire et j'espère qu'elle en fait de même avec moi. Je partage sa douleur d'avoir perdu un être si cher et je tiens à tout prix à la voir dédommagée. Non seulement car cet autre monde a gâché une partie de sa vie, sinon toute, mais aussi car en raison de cette brèche, elle fût interné sans raison valable. C'est pourquoi lorsque j'eux ouï-dire de son histoire dite «abracadabrante», je me suis hâtée de la faire libérer pour la faire entrer à mon service. Puisqu'elle peut voyager à travers cet autre monde, elle m'est une alliée de poids.

Puisque nous parlons d'alliés, Louis de Marsailly, le ministre des affaires extérieures est loin d'être absent dans toute cette affaire. Je ne sais trop pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il est le seul à me montrer les égards dûs à mon rang ! Il est d'ailleurs le seul à avoir bien voulu entendre mon avis au sujet de la brèche, ce qui nous a poussés à travailler de paire afin de pouvoir résorber cette brèche. Après de nombreuses heures d'études, nous en sommes venus à la conclusion que Philippe et la descendante d'Agnès de l'autre monde devaient s'unir à tout prix afin de ne plus avoir à supporter la présence des habitants de cet autre monde. Je ne saurais jamais assez le remercier de m'avoir permis d'assister aux séances de chambres et de croire en moi.


«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» 7310



Dernière édition par Alice de France le Mar 28 Déc - 3:45, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zita de Craon
Grande Manitou
Zita de Craon


Messages : 247
Date d'inscription : 06/11/2009

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ...
Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur !
Un secret?: Je suis parait-il le portrait craché d'une Reine Médiévale !

«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Empty
MessageSujet: Re: «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères»   «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» EmptyLun 27 Déc - 15:06

Bienvenue à toi Very Happy

Alors pour Clémence Poésy, je n'ai rien contre, si tu te sens à l'aise avec elle, vas pour elle mais tentes par contre de prendre alors une photo où elle parait vraiment jeune, car Alice a quand même 17 ans. Wink

Bonne continuation pour ta fiche !

A très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://etsi.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Empty
MessageSujet: Re: «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères»   «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» EmptyLun 27 Déc - 15:56

    Merci beaucoup ! J'ai ajouté le code et je travaille au reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zita de Craon
Grande Manitou
Zita de Craon


Messages : 247
Date d'inscription : 06/11/2009

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ...
Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur !
Un secret?: Je suis parait-il le portrait craché d'une Reine Médiévale !

«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Empty
MessageSujet: Re: «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères»   «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» EmptyLun 27 Déc - 16:19

Parfait ! Juste une précision, pour ton lien avec Sofia Marelli, ta confidente - meilleure amie - j'ai changé son nom, dans les prédéfinis, elle est désormais Sofia di Bergamo. Wink

J'en profite donc pour te rappeler par la même occasion de ne pas oublier de développer tes trois liens prédéfinis.

A très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://etsi.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Empty
MessageSujet: Re: «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères»   «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» EmptyMar 28 Déc - 0:04

J'ai terminé de rédiger ma présentation ! What a Face
J'espère avoir bien cerné le personnage, ses aspiration ainsi que ses relations. Si ce n'est pas le cas, prévenez-moi des modifications à effectuer, je me ferais un plaisir de corriger tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Zita de Craon
Grande Manitou
Zita de Craon


Messages : 247
Date d'inscription : 06/11/2009

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ...
Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur !
Un secret?: Je suis parait-il le portrait craché d'une Reine Médiévale !

«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Empty
MessageSujet: Re: «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères»   «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» EmptyMar 28 Déc - 15:10

Very Happy

C'est parfait ou quasi, il y a juste quelque chose qui me titille mais rien de grave.

Tu dis que tu t'es hâtée de faire sortir Sofia de l'asile et que tu l'as prise à ton service, or dans mon idée en créeant Sofia et Alice, elles se connaissent déjà depuis quelques années, donc elle était déjà à ton service. Smile

Voilà c'est juste ces quelques mots que je voudrais que tu enlèves ou modifies. Smile

Je te valide !

Bienvenue parmi nous ! cheers

Bon jeu, je te laisse prendre le chemin des logements, des rangs et de ta fiche de liens dans l'administration.

Very Happy

PS : N'oublie pas de générer ton jardin secret dans le profil s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
https://etsi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Empty
MessageSujet: Re: «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères»   «Nous sommes la somme des erreurs de nos pères» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Nous sommes la somme des erreurs de nos pères»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::A LA SORTIE DU LABYRINTHE::. :: 
Archives
-
Sauter vers: