Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Janvier et ses incontournables !

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Destin

Maître du Destin


Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je serai fou de ne pas la connaître alors qu'elle me donne deux fois plus de besogne !
Et le coeur?: Il y a la Vie et la Mort mes deux soeurs jumelles !
Un secret?: Ne le dites à personne, mais j'ai été défié et vaincu en 1131 par une certaine Agnès !

Janvier et ses incontournables ! Empty
MessageSujet: Janvier et ses incontournables !   Janvier et ses incontournables ! EmptyVen 31 Déc - 11:37

EN CE 10 JANVIER 1875


Oyez Oyez, habitants de France !

Que vous soyez citoyens de la grande République, ou sujet loyal de sa Majesté, septembre est pour vous synonyme de festivités !



Janvier et ses incontournables ! Sans_t18

Savez-vous, chers loyaux sujets, que septembre est l’occasion, chaque année, d’une semaine de fêtes, d’animations, de bals et de jeux ?
La tradition remonte à l’an 1275, lorsque siège sur le trône la fille d’Isabelle 1ère : Isabelle II, nommé « La chasseresse ». Reine de caractère, elle poursuivit l’œuvre de sa mère dans l’annexion de nombreux territoires, comme la Bretagne et passionnée de chasse, elle favorisa le droit des paysans, diminuant ainsi le braconnage. Elle est à l’origine des premières forêts considérées comme « publiques ».

En son honneur, chaque année, janvier célèbre la nature : l’hiver revêt son habit blanc et comme pour réveiller Dame Nature de son sommeil, chaque habitant est invité à des festivités.

Ceux qui ont le privilège d’approcher le trône se verront convier à la grande Chasse Royale, qui a pour particularité de ne pas condamner l’animal : le roi gracie la victime si celle-ci a su tenir tête à ses chiens.
Le soir, le palais ouvre ses portes pour un banquet auquel siègeront les proches serviteurs de la Couronne et le roi rappellera les grandes œuvres effectuées au cours de l’année.

Pour ceux qui n’auront le privilège de siéger aux côtés du roi, un festin est offert sur chaque place de Paris et la place du Miraculé vous accueillera pour le Bal du Peuple.

Au cours de la journée, la Chasse du Peuple vous aura fait découvrir jeux champêtres et fête foraine en l’honneur de Dame Nature.

Janvier et ses incontournables ! 7310


Janvier et ses incontournables ! Sans_t19

Rappelez-vous, chers citoyens, janvier 1870. La France commence à se libérer du joug napoléonien, la Troisième République est sur le point d'être déclarée ! Nous sommes à neuf mois de Sedan.
Aujourd'hui, le temps des rois et des Bourbon est loin ; le temps des empereurs est révolu : la Nation est libre et notre président siège à son Olympe.
Pour vous, Peuple français sans qui la France n’aurait su se libérer, voici le temps des commémorations et des festivités, afin de célébrer, le 10 janvier, les prémices de cette chère République.

Toute la semaine précédent cette date, notre président vous offre fêtes, bals, recueillements et animations.
Sur chaque place de chaque ville et de chaque village, dans chaque salle de bal, dans chaque écoles et usine, l’heure est à la célébration d'une nouvelle ère ! Agitez vos drapeaux tricolores, dansez sans vous soucier du qu’en dira-t-on ! La république est en liesse !

Vous, élite de la Nation qui dirigez notre pays, recevez les hommages du président : il vous ouvrira les portes de son palais pour vous convier à un banquet des plus fastueux. Il vous offrira des soirées au son de nos plus grands musiciens. Chaque jour, promenez-vous sur les Champs Elysées où sont dressées des œuvres de nos peintres à la gloire de la République.

Vous, peuple français, n’êtes pas oubliés ! Revêtez vos habits de fête, car ses flonflons résonneront dans les rues !
La grand Fête Foraine de Paris vous ouvrira ses portes : jeux, cirque, numéros époustouflants, venez vous amuser !

Mais au delà de la fête, n'oubliez pas l'évènement marquant de cette journée, celle d'oublier quelques heures les sonneries de trompettes pour se rendre au cimetière du Père Lachaise. Car il ne faut pas éclipser celui qui a fait le premier, trembler les fondations du Second Empire : Victor Noir. Ce journaliste tué par le cousin de Napoléon III, a en effet précipité sa chute. Peut-être, étiez vous de ceux qui ont conduit eux même le char funéraire jusqu'à son dernier lieu, ou de cette foule immense qui hurlait devant les Tuileries ! L'inauguration d'une statue en son honneur, donnera lieu à une officielle cérémonie du souvenir à laquelle vous êtes bien entendu conviés.

Janvier et ses incontournables ! 7310

Et pour chacun de vous, royaliste ou républicain, n’oubliez sous aucun prétexte, le soir, de vous rendre à la Salle des Pas Perdus. Masque et musique ne dévoileront votre identité : puissant, bourgeois, royaliste ou conspirateur, retrouvez-vous en silence !

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Destin

Maître du Destin


Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je serai fou de ne pas la connaître alors qu'elle me donne deux fois plus de besogne !
Et le coeur?: Il y a la Vie et la Mort mes deux soeurs jumelles !
Un secret?: Ne le dites à personne, mais j'ai été défié et vaincu en 1131 par une certaine Agnès !

Janvier et ses incontournables ! Empty
MessageSujet: Re: Janvier et ses incontournables !   Janvier et ses incontournables ! EmptyVen 31 Déc - 11:50

Comment cela se passe-t-il?

Nul besoin de s'inscrire ou de spécifier dans le titre de vos topics qu'il s'inscrit dans ces festivités!
Durant toutes cette période, de chaque côté de la brèche, les animations ont lieu; tous les RP de votre personnage durant cette période s'inscriront donc dans ces festivités.


Le bal, la chasse, la fête foraine...comment jouer?

Il vous suffit de créer un nouveau topic pour chaque RP, dans la partie concernées (Salle des pas perdus, Province, etc...). A nouveau, nulle obligation de préciser qu'il s'agit du bal.

Les lieux :

-La fête foraine de la République et cérémonie du souvenir en l'honneur de VICTOR NOIR : Jardins des Tuileries
-La chasse royale: forêt de Saint Mandé
-Le bal des Muets: Salle des Pas perdus


Les admins restent à votre disposition en cas de problèmes et vous tiendront au courant sous peu, de l'ouverture " officielle " des topics !

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Destin

Maître du Destin


Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je serai fou de ne pas la connaître alors qu'elle me donne deux fois plus de besogne !
Et le coeur?: Il y a la Vie et la Mort mes deux soeurs jumelles !
Un secret?: Ne le dites à personne, mais j'ai été défié et vaincu en 1131 par une certaine Agnès !

Janvier et ses incontournables ! Empty
MessageSujet: Re: Janvier et ses incontournables !   Janvier et ses incontournables ! EmptyMer 9 Fév - 23:37

Le Destin est heureux de vous annoncer qu'il ouvre OFFICIELLEMENT les festivités et qu'il va s'en donner à cœur joie lui même.

Prenez garde donc braves gens, n'oubliez pas que vous pouvez me rencontrer au tournant de tout chemin, pour votre plus grand bonheur ou pour vous mettre quelques petits bâtons dans les roues. Il faut bien que moi-même, je m'amuse car sinon je vous jalouserai.


QUE LA FÊTE COMMENCE !


Aspect pratique : Vous pouvez à votre guise réfléchir avec un autre membre sur un petit scénario à faire [dans l'une et l'autre des catégories citées dans le message ci dessus] pour les festivités du jour et le bal OU BIEN lancer un rp au hasard avec l'espoir que quelqu'un n'ayant pas eu d'idées précises lui même vous réponde. Si nous ne voyons pas de réponses à votre rp, ne vous inquiétez pas, le Maître du Destin fera pour le mieux afin de vous donner la réplique, et vous réserver quelques petites surprises, mais il peut également le faire pour un sujet à deux ou à trois Wink Le destin est partout.

A nouveau, pas d'appréhension à avoir, nous n'allons pas non plus faire casser certains liens existants ou créer des évènements invraisemblables, nous aurons le respect de votre scénario, nous mettrons juste un peu de piquant à notre sauce pour alimenter vos rp et nous ne le ferons pas systématiquement non plus.

Si vous désirez de plus amples renseignements, Zita et Isabelle restent à votre disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier et ses incontournables ! Empty
MessageSujet: Re: Janvier et ses incontournables !   Janvier et ses incontournables ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier et ses incontournables !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::AVANT DE PENETRER AU COEUR DU LABYRINTHE::. :: Oyez ! Oyez !-
Sauter vers: