Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavier Cathelineau
Proscrit humilié
Héritier sanctifié
Xavier Cathelineau


Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Non seulement je la bénis, mais je me battrais becs et ongles pour qu'elle continue d'exister encore longtemps !
Et le coeur?: La honte ne le serre plus !
Un secret?: On me croit descendant d'une famille illustre et sainte, alors que je ne suis issu que de celle d'un traître !

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyVen 14 Jan - 17:48

XAVIER CATHELINEAU
Feat Raphaël Personnaz

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Cathel10

PORTRAIT ROBOT


~ Marquis de Kermel ~ Dans la France de Philippe XV.
~ Comte de Cathelineau ~ Dans la France Républicaine.
~ Baron de Questal ~
~ Ancien héritier des terres d'Alise Sainte Reine ~
~ Seigneur bourguignon exilé sur ses terres, qui se rend parfois en cour de France. ~
~ Unique fils et héritier de Pierre Cathelineau et d'Alexandrine de Questal ~
~ Frère aîné de Blanche Cathelineau (officieusement morte) ~
~ Emprunte la brèche n°2 : Place de la Concorde > > Place du Miraculé ~

Mon chemin de croix



~ LA HAINE ! AU NOM DU PERE, AU NOM DU FILS ! ~


    Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Elsa10
    ELSA D'AUTUN


    Elle me hait de toute son âme, peut-être légèrement moins qu'elle ne hait mon père, mais je ne me fais pas d'illusions. Nos relations ne sont pas tendues, elles sont quasiment inexistantes. Elle me toise, elle me méprise, elle ne me supporte pas mais pourtant nous sommes tous les deux à la Cour de Philippe XV où elle ne peut pas m'éviter. La demoiselle devra bien à un moment donné m'entendre, ne lui en déplaise. Puisque mon père a trahi le sien, je veux absolument racheter cette atrocité. Et elle seule peut me dire comment. Je suis prêt à tout ou presque.


    ~ FRÈRES DE CŒUR ... ~


    Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Julien10
    JULIEN DES BAUX - THIERRY DE VERMANDOIS


    Nous sommes des amis de longue date et de très bons amis, je dirai même des frères. Est-ce d'ailleurs pour ça qu'il semble ne pas apprécier ma sœur ? Il a toujours été là pour moi et en particulier dans tous les coups durs. La seule chose que je ne lui ai jamais dite est ma découverte de la brèche. Dernièrement bien que sachant mon père coupable, il a accepté de plaider notre cause auprès de la Duchesse et de prendre sa défense au procès.


    ~ ON SE RESSEMBLE SANG POUR SANG ! ~


    Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Keira10
    BLANCHE CATHELINEAU - ASALAIS DE FOIX


    Ma soeur ou tout au moins en suis je persuadé, je l'appelle donc tout naturellement : Blanche. J'ai été très heureux de la voir revenir de ses très longues études par délà les océans. Nous nous entendons à merveille et partageons tout ou presque, car je n'osais pas tout lui avouer pour cette brèche. Finalement j'ai cédé. Elle ne semble pas très enjouée par cette perspective, c'est donc assez contrarié que je retourne dans la République et d'ailleurs, là bas un étrange portrait circule dans tout le pays. Si je le regardais plus attentivement, peut-être que j'y trouverai une ressemblance entre Blanche et cette Asalaïs que l'on recherche.



    ~ LA GRATITUDE EST LA MÉMOIRE DU CŒUR ! ~


    Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Clamen10
    ALICE DE FRANCE


    C'est tout à fait par hasard, qu'en me promenant hors du palais, que j'assistais à une scène hors du commun. La nuit était tombée tôt, j'allais rebrousser chemin lorsque je vis reluire une arme à feu dans l'un des buissons. Qui visait-elle ? Alice, la sœur du Roi. N'écoutant que mon instinct, je me précipitais sur elle et la sauvais de la balle qui lui était destinée. Je courais après le tireur, mais il s'était enfui. La princesse garde envers moi une dette que je ne veux guère lui demander de rembourser. D'ailleurs je ne le ferai pas pour aucun titre ou honneurs, je ne veux rien, sauf protéger la France de Mac Mahon ! Si l'occasion se présente donc, je saurai quoi lui demander ...


    ~ UNISSONS NOUS CONTRE NOTRE UNION ! ~


    Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Nina10
    EUGÉNIE DE BAROEUL


    Lorsque mon père a été démis de ses fonctions et titres bourguignons, c'est à la famille Baroeul qu'est passé nos terres d'Alise Sainte Reine, qui s'étendaient sur plusieurs hectares. Je ne garde aucune rancune envers cette famille, même si cette privation reste un coup dur parmi tant d'autres. Depuis que je suis arrivé en cour de France, Philippe XV qui n'a pas oublié le geste de mon père pour le trône de France, désire que cette terre me soit rendue. Quoi de mieux qu'un mariage pour rendre à César ce qui était à César, sans léser l'actuelle propriétaire des lieux ! Cela dit, je ne tiens pas du tout à en arriver là et je compte bien convaincre la demoiselle de nous battre contre cette décision royale. De façon subtile bien entendu ...



    ~ WANTED ! ~

    - Des amis.
    - Des ennemis
    - De la famille.
    - Des liens compliqués de toute sorte !

    N'hésitez pas à me contacter. Smile


Dernière édition par Xavier Cathelineau le Mar 21 Juin - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Cathelineau
Proscrit humilié
Héritier sanctifié
Xavier Cathelineau


Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Non seulement je la bénis, mais je me battrais becs et ongles pour qu'elle continue d'exister encore longtemps !
Et le coeur?: La honte ne le serre plus !
Un secret?: On me croit descendant d'une famille illustre et sainte, alors que je ne suis issu que de celle d'un traître !

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyVen 14 Jan - 17:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Cathelineau
Proscrit humilié
Héritier sanctifié
Xavier Cathelineau


Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Non seulement je la bénis, mais je me battrais becs et ongles pour qu'elle continue d'exister encore longtemps !
Et le coeur?: La honte ne le serre plus !
Un secret?: On me croit descendant d'une famille illustre et sainte, alors que je ne suis issu que de celle d'un traître !

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyVen 14 Jan - 17:50

+2
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Baroeul

Eugénie de Baroeul


Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je ne vois pas de quoi vous parlez ?
Et le coeur?: Il semble ensorcelé pour un mystérieux jeune homme...
Un secret?:

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyVen 14 Jan - 22:31

Moi je veux un lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptySam 15 Jan - 1:54

Je m'ajoute à cette liste d'attente moi aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Cathelineau
Proscrit humilié
Héritier sanctifié
Xavier Cathelineau


Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Non seulement je la bénis, mais je me battrais becs et ongles pour qu'elle continue d'exister encore longtemps !
Et le coeur?: La honte ne le serre plus !
Un secret?: On me croit descendant d'une famille illustre et sainte, alors que je ne suis issu que de celle d'un traître !

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyDim 16 Jan - 12:36

Que de succès ! Vous me voyez enchanté mesdemoiselles ! Un bouquet

Don Juan

@ Alice : J'imaginais que peut-être, Xavier aurait pu te sauver la vie (vu le nombre d'ennemis que tu as) Razz ou tout simplement la mise (genre on tentait peut-être de t'enlever pour que tu ne sois plus en cour) et Xavier serait passé dans le coin pour te sortir du pétrin. Donc tu aurais une grande dette envers lui et ils s'apprécieraient pas mal, cette dette là pourrait ressurgir un jour par un : J'aime l'autre monde, ne le détruis pas. What a Face Qu'en dis tu ?

@ Eugénie : Xavier est toujours celui qui rase les murs, pas que je voudrais faire le contraire. Razz Mais j'imaginais peut-être qu'à cause de la trahison de son père, une terre qui devait revenir aux Cathelineau en Bourgogne aurait été carrément vendue à la famille Baroeul. Eugénie pourrait s'en sentir un peu coupable, mais comme Elsa est à la Cour de France (limite mariée au Roi) le Roi pourrait s'en être mêlé et comme il doit (hélas) la victoire d'il y a 15 ans, à la trahison du père Cathelineau, il voudrait redonner la terre à Xavier. Et là quoi de mieux qu'un mariage entre la tenante du titre et l'exilé à qui elle devait revenir ? Razz Mouahahahahahah !

Serons nous encore plus sadiques envers nos persos, toi qui es amoureuse, et moi qui suis aimé par celle que je crois être ma soeur. Razz

Je vous laisse la plume mesdemoiselles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Baroeul

Eugénie de Baroeul


Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je ne vois pas de quoi vous parlez ?
Et le coeur?: Il semble ensorcelé pour un mystérieux jeune homme...
Un secret?:

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyDim 16 Jan - 14:00

Oui c'est une bonne idée !

Je pense qu'Eugénie se sentirais très mal parce qu'étant de nature gentille, elle ne te trouverait rien à redire, à toi et serait frustrée de se sentir en rébellion contre le roi qu'elle estime tant.
mais étant de nature féministe elle ne peut accepter qu'on la jette en pature telle un contrat de papier. Sans parler du fait qu'elle est déjà amoureuse...

Donc à mon avis, au départ elle va tout faire pour ne pas te parler mais ça ne va pas pouvoir durer puiqu'elle va bouillir de l'intérieur... Un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyDim 16 Jan - 15:21

    Pour ma part c'est parfait What a Face
    Disons par exemple qu'Alice allait être victime d'un attentat alors qu'elle était à l'extérieur du Palais et que par un concours de circonstance, Xavier aurait été présent pour stopper le tireur. Donc en gros Alice l'apprécierait beaucoup mais ignorerait qu'il vient de l'autre monde. Elle sait qu'elle a une dette envers lui mais inconsciemment, elle n'en est pas trop préoccupée car elle pense pouvoir tout régler en raison de son rang.
    Ca va être fun tout ça Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Cathelineau
Proscrit humilié
Héritier sanctifié
Xavier Cathelineau


Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Non seulement je la bénis, mais je me battrais becs et ongles pour qu'elle continue d'exister encore longtemps !
Et le coeur?: La honte ne le serre plus !
Un secret?: On me croit descendant d'une famille illustre et sainte, alors que je ne suis issu que de celle d'un traître !

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyJeu 20 Jan - 11:40

@ Eugénie : Ne t'en fais pas Xavier va aussi bouillir de l'intérieur, il ne voudra pas de ce mariage autant que toi. Peut-être pourrions nous, nous entendre pour le faire capoter ? What a Face J'ai d'ailleurs quelques idées à ce sujet, je t'envoie donc sous peu un petit mp. Twisted Evil

@ Alice : Ta vision de la chose me convient parfaitement. Very Happy Pas de problèmes donc.

Mesdemoiselles, vous voilà rajoutées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Baroeul

Eugénie de Baroeul


Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Je ne vois pas de quoi vous parlez ?
Et le coeur?: Il semble ensorcelé pour un mystérieux jeune homme...
Un secret?:

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyVen 21 Jan - 20:48

Voilà, juste un petit message pour te prévenir que je t'ai ajouté !
Si quelque chose ne te conviens pas, préviens moi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Cathelineau
Proscrit humilié
Héritier sanctifié
Xavier Cathelineau


Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Non seulement je la bénis, mais je me battrais becs et ongles pour qu'elle continue d'exister encore longtemps !
Et le coeur?: La honte ne le serre plus !
Un secret?: On me croit descendant d'une famille illustre et sainte, alors que je ne suis issu que de celle d'un traître !

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptySam 22 Jan - 23:07

Cela me convient tout à fait ! Rien à redire ! Smile

J'ai hâte de le mettre en application ce lien là. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clélie Corbier-Gastins

Clélie Corbier-Gastins


Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Quelle brèche?
Et le coeur?: Vide pour le moment...
Un secret?: chut! Petits curieux!

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyMer 2 Fév - 15:45

Monsieuuuuuuuuuuuuuuuur What a Face

Mettons donc en place ce lien dont nous avons parlé!

Moi, Clélie, justicière pas-masquée à me heures perdues, n'ai pas de parti-pris, de vues politiques radicale et suis prête à vous aider!
Surtout si notre lien positif met en danger cette amitié avec Patrice, rien ne pourrait être plus palpitant What a Face

Avez-vous quelques autres petites pistes, sur notre rencontre? Passez-vous la brèche facilement? Smile

(z'êtes un sacré BG sur cette photo, vous le saviez? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Cathelineau
Proscrit humilié
Héritier sanctifié
Xavier Cathelineau


Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Non seulement je la bénis, mais je me battrais becs et ongles pour qu'elle continue d'exister encore longtemps !
Et le coeur?: La honte ne le serre plus !
Un secret?: On me croit descendant d'une famille illustre et sainte, alors que je ne suis issu que de celle d'un traître !

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyDim 6 Fév - 10:42

Mademoiselle What a Face

(Merci pour le compliment, sachez que vous n'êtes pas désagréable à regarder non plus Un bouquet )

Concernant ce lien, j'en ai un avec Patrice qui est en gros d'aller plaider la cause de la République auprès des Cathelineau, car Xavier se moquant de la politique du pays veut à tout prix rentrer en contact avec eux. Tous les prétextes sont bons à prendre pour arriver à ses fins.

Voilà ce que je vous propose, déjà il a fallu que quelqu'un ( votre père ? ou vous ) dise à Patrice qu'un Cathelineau était à Paris et faisait des tas de recherches concernant cette famille pour qu'il soit ainsi convoqué à l'Elysée.

Ensuite, puisque je me retrouve investi de cette mission, il me faudrait quelqu'un pour me faire introduire chez les Cathelineau. What a Face Vous peut-être ? Il me faudrait peut-être des faux papiers leur prouvant que je suis bien l'un des leurs, et là comme je sais bien que vous êtes incorruptible, peut-être serait-ce un ordre de Patrice. Embarassed et que vous n'auriez pas le choix. What a Face

Nous pouvons étoffer bien entendu ^^

Mais que pensez vous de la base ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Mirabeau

Gabriel de Mirabeau


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Un vrai dilemme pour moi. La République ? Mon idéal mais ma mort. La royauté ? Ma vie, mais pas mon idéal.
Et le coeur?: Un Mirabeau ne s'épouse pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il est riche.
Un secret?: Qui n'en n'a pas ?

Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) EmptyVen 11 Fév - 13:45



Paris, ce 10 février 1875.
Très cher Marquis,

Après avoir longtemps cherché, en vain, une personne de qualité qui put remplir des fonctions de secrétaire particulier, finalement c'est avec plaisir que vous m'avez contacté.

Aussi, ai-je le plaisir de vous faire savoir que cette idée me plaît énormément. Toutefois, outre le rôle de secrétaire particulier, c'est avant tout celui d'associé également que je souhaiterais vous proposer.

Ma fortune, tout autant que mon métier, les relations familiales tout autant que le nom qui est le mien, semblent avoir une modeste influence d'un côté ou d'un autre... avec tout ce que cette phrase peut sous entendre.

Alors que notre collaboration soit scellée, et je vous prierai de me faire savoir quand il vous serait loisible de venir en mon hôtel afin que nous y puissions débattre de la qualité de nos relations.

Je vous prie, mon cher Marquis, d'accepter l'assurance de mes sentiments les plus cordiaux.

Ange-Grabiel Riqueti, Marquis de Mirabeau.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty
MessageSujet: Re: Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)   Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ramifications d'un proscrit ... (Xavier Cathelineau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xavier Cathelineau - Dans l'ombre de la honte ...
» Journal de bord d'un homme pris entre deux eaux (Xavier Cathelineau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::AVANT DE PENETRER AU COEUR DU LABYRINTHE::. :: 
" Voici demain qui règne aujourd'hui sur la terre."
 :: Lions nos existences
-
Sauter vers: