Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Explications des groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle de Sérouville
Tyrannic Squaw
Isabelle de Sérouville


Messages : 192
Date d'inscription : 30/05/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Une brèche? quelle brèche?
Et le coeur?: Anciennement brisé par un traître, il bat aujourd'hui pour mon fiancé...mais chut, il ne doit pas le savoir!
Un secret?: J.F. cherche comploteurs pour écarter Alice de France. Ecrire sous ref. au journal.

Explications des groupes Empty
MessageSujet: Explications des groupes   Explications des groupes EmptyLun 9 Aoû - 9:58

Je fais partie de l’élite républicaine :

Famille présidentielle, proches des MacMahon, mais aussi puissants et politiciens en vue, ces personnes ont une place importante au sein du pouvoir décisionnel de cette république.
Ils font tourner les rouages, décident de la mode, des lois, des sujets publics, et donnent le ton chaque jour.
Ils peuvent vous élever comme vous faire chuter, mais ils savent que leur place est également précaire, et enviée de toutes parts. Prenez garde, ils peuvent s’accrocher à leur nom et leur statut, et seraient capables de tout afin de les conserver.


Je suis citoyen de cette république :

Simple citoyen, mais sans qui les puissants ne seraient rien. Ils décident des lois, mais je décide du temps qu’il fait au sein du peuple, et ai au creux de ma main leur situation. Sans moi, ils ne seraient rien, que quelques parisiens à mes côtés.
Médecin, professeur, policier ou simple femme dévouée, je n’en suis pas moins puissant, car aucun de ces grands ne peut surveiller ce qu’il se passe dans les fonds de la capitale, où grondent encore les mécontents politiques.


Je fais partie de l’élite royale :

Mon nom, mon sang et mon statut font de moi un être à respecter et à obéir. Enfant de roi ou de prince, ma place est depuis longtemps acquise, et je ne crains que pour ma réputation. Je sais profiter de ce passé qu’on écrit mes ancêtre, et rien ne semble alors être un obstacle à mes désir. Seule la morale, durement apprise, est une limite à mes souhaits.
Je peux suivre le droit chemin de la loyauté, transmise par mes titres, ou profiter de ce statut pour briguer un poste toujours plus important. Je fais la pluie et le beau temps du royaume, et mes humeurs décident de tout.
Ma faiblesse ? Cette certitude d’être dans mon bon droit, et cette arrogance qui font les puissants.


Je suis sujet de Philippe XV :

Un roi n’est rien sans son peuple, comme un fiacre n’est rien sans ses chevaux. Si je me sens parfois redevable envers lui, je n’en suis pas moins éclairé, et sais prendre ses décisions avec beaucoup de recul. Nos vies sont comme liées, car seul un grain de sable pourrait enrayer la machine royale, et je détiens cette poignée de sable au creux de ma main.
La sûreté d’un trône ne tient qu’à la soumission d’un peuple, et celui de France n’est pas si docile qu’il semble être. Au sein du royaume se terrent les complots les plus simples, et une petite étincelle pourrait mettre le feu aux poudres.


Cette autre Histoire est mon Eldorado :

N’avez-vous jamais songé à fuir une vie que vous n’acceptez pas ? Changer de monde, de nom, de passé ? Ma vie actuelle m’est si insupportable qu’après avoir découvert cette brèche, rien n’est plus évident à mes yeux que cette vie de l’autre côté. Que je sois citoyen ou sujet, cette brèche ouvre une porte vers un avenir meilleur, où je pourrais à nouveau être reconnu pour ce que je suis.


Je cherche à résorber cette brèche :

Ce passage est une ignominie ! Comment peut-on imaginer vivre avec cela ! Il faut retrouver un espace logique, qu’il soit avec cette république, ou avec ce royaume !
Fidèle à mes idées, je souhaite ne garder qu’un de ces deux mondes, et républicain ou monarchiste, je mettrais tout en œuvre afin de détruire cette brèche.
Tout est bon pour cela, que ce soit les pires machiavélismes ou une sage diplomatie. Cette brèche doit disparaître coûte que coûte !


Revenir en haut Aller en bas
 
Explications des groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::AVANT DE PENETRER AU COEUR DU LABYRINTHE::. :: 
Diviser pour mieux régner
 :: Pour trouver chaussure à mon pied.
-
Sauter vers: