Zita de Craon Grande Manitou
Jardin Secret Et cette brèche?: Je la nie mais si elle existe, ce n'est certainement pas mon Histoire qui en pâtira ... Et le coeur?: Pour l'instant il ne bat que de peur ! Un secret?: Je suis parait-il le portrait craché d'une Reine Médiévale !
| Sujet: Chapelle Saint Marcoul ou lieu d'un pouvoir unique ! Dim 14 Nov - 9:16 | |
| CHAPELLE SAINT MARCOULSaint Marcoul donna aux rois de France le pouvoir de guérir des écrouelles. (ganglions tuberculeux au cou) Tous les rois de France, une fois leur intronisation terminée, allaient faire un pèlerinage à Corbény - près de Laon - à l’église dédiée à Saint Marcoul, pour y recevoir le don. Précisons que ce rituel royal (les écrouelles s’appelaient aussi “le mal du Roy”) trouve tout son sens dans le fait qu’il calme les angoisses du passage de l’hiver à l’été. Le “cou” ou le “col” étant “passages” par excellence du souffle. Le souverain récite alors des paroles consacrées : " Le Roi te touche, Dieu te guérit ! Les Rois ne sauraient donc être réellement acceptés par le peuple sans ce pèlerinage. Or les portes de la chapelle sont demeurées closes au sacre de Philippe XV, puisque les clefs ont mystérieusement disparu. Que s'est-il donc passé et que semble t-il encore se passer dans ces lieux saints ? Des complots ? Des meurtres ? Aurez vous le courage de mener l'enquête ?
| |
|