Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel de Mirabeau

Gabriel de Mirabeau


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Un vrai dilemme pour moi. La République ? Mon idéal mais ma mort. La royauté ? Ma vie, mais pas mon idéal.
Et le coeur?: Un Mirabeau ne s'épouse pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il est riche.
Un secret?: Qui n'en n'a pas ?

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. EmptyDim 23 Jan - 15:23

GABRIEL de MIRABEAU
Feat Jocelyn Quivrin

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Jocely11

~ Marquis de Mirabeau ~
~ Comte de Beaumont ~
~ Vicomte de Vassan et Saint Mathieu ~
~ Baron de Pierre-Buffière ~
~ Avocat au Barreau d'Aix en Provence ~

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Blason10

D'où viens-je ? Où vais-je ?

~ Il est temps que la Monarchie évolue. Certes je ne saurais trop rendre grâce à notre Roi bienaimé Philippe XV de la clairvoyance dont il a fait preuve jusqu'à présent et de sa manière très éclairée de mener les affaires du Royaume de France. Pourtant si aimé de son peuple, il n'a jamais été aussi proche de l'effondrement de sa dynastie. Il faut que cela cesse. Il faut qu'il redonne au peuple toute sa noblesse il faut conforter la Royauté, en symbiose avec son peuple. C'est ce que, maintes fois, m'a répété Adrien Dutertre, mon mentor en Droit. Un doctrinaire visionnaire tout aussi éclairé.

Il est temps pour moi d'entrer dans l'arène afin d'aider notre bon Roi à ouvrir les yeux. C'est donc décidé, je monte en la capitale pour que notre nom soit associé au renouveau de la royauté. Je foulerai les couloirs du Palais de la Cité et obtiendrai les faveurs d'un roi que j'admire, quoi qu'il en coûte. Je serai diplomate et mes connaissances en droit, les quatre langues que je maîtrise (anglais, russe, allemand et espagnol) ainsi que mon rang devraient me permettre d'atteindre mon objectif, pour le bien du Royaume de France. ~

Chronique d'une Histoire de famille mystérieuse...



~ UN ROI ÉCLAIRÉ MAIS MAL CONSEILLÉ ! ~


    Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Philou10
    PHILIPPE XV


    Le Roi Philippe est clairvoyant et un jeune homme de son époque.
    Il n'a pas choisi sa destinée, certes, on dirait même que parfois il la subit. Mais pourquoi diable s'entourer de si mauvais conseillers ?
    Sans la constance et l'appui de la famille Sérouville de sang royal, il y a fort à parier que la royauté ne se soit simplement éteinte, qu'elle ait disparu. Cela ne peut pas être, Philippe se doit de réagir, il se doit à son peuple, il le doit à sa lignée, il le doit au royaume. Pourquoi n'est-il toujours pas sacré ? Par quel malheureux hasard ou par quelle infâme trahison la sainte ampoule avait-elle disparue ? Quelqu'un doit la retrouver, impérativement.
    Je sais au fond de moi ce qu'il y a de bon dans ce monarque qui n'a pu faire ses preuves. Le peuple commence à parler, il commence à répandre des rumeurs de malédiction. Et pourtant il aime son roi. Je dois impérativement lui venir en aide, pour restaurer la royauté et la consolider, dussè-je pour cela emprunter la brèche afin d'y retrouver l'ampoule si indispensable, malgré tout ce que j'y pourrais découvrir.


    ~ UNE AMITIÉ PROFONDE MAIS RISQUÉE ~


    Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. 91794310
    CÉSAR de DUNOYE


    Commentaires à venir...


    ~ VOILA L'HOMME INFLUENT DE L'OMBRE QU'IL ME FAUT CONVAINCRE. ~


    Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Louis12
    LOUIS MARSAILLY


    Commentaires à venir...


    ~ Qui je recherche ? ~

    - Des appuis politiques proches de la Cour.
    - Des ennemis du Roi à combattre (peu importe l'histoire).
    - Une égérie.
    - Une épouse, pour les convenances et la descendance.
    - Un secrétaire particulier de toute confiance.
    - Des femmes prêtes à tout pour parvenir.
    - Des hommes d'affaire pour l'étranger.
    - Des hommes de main pour des sales besognes mais pas des voyous de la rue.
    - Des relations mondaines.

    N'hésitez surtout pas


Dernière édition par Gabriel de Mirabeau le Lun 14 Fév - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Sérouville
Tyrannic Squaw
Isabelle de Sérouville


Messages : 192
Date d'inscription : 30/05/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Une brèche? quelle brèche?
Et le coeur?: Anciennement brisé par un traître, il bat aujourd'hui pour mon fiancé...mais chut, il ne doit pas le savoir!
Un secret?: J.F. cherche comploteurs pour écarter Alice de France. Ecrire sous ref. au journal.

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. EmptyMar 25 Jan - 14:58

*Pousse la porte sans prendre la peine de frapper*

Avez-vous dit "Appui politique bien placés"? What a Face

Pour commencer, bienvenue parmi nous cheers J'espère que tu te plairas sur ce forum!


Mais revenons à vos moutons (je ne perds jamais le nord ^^)..avez-vous, cher monsieur de Mirableau, une idée déjà précise de ces types d'appuis?
Une cousine royale serait-elle assez bien placée pour faire partie de vos relations?
Cette relation serait-elle franche? purement intéressée? hypocrite?

Dites-m'en plus sur vos attentes, monsieur de Mirableau, je suis une insatiable curieuse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Mirabeau

Gabriel de Mirabeau


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Un vrai dilemme pour moi. La République ? Mon idéal mais ma mort. La royauté ? Ma vie, mais pas mon idéal.
Et le coeur?: Un Mirabeau ne s'épouse pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il est riche.
Un secret?: Qui n'en n'a pas ?

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. EmptyMar 25 Jan - 17:05

C'est insigne honneur pour moi, qui vient juste d'arriver dans la capitale, que vous ayez daigné manifester un intérêt à ma modeste condition.

Ce sera avec un grand plaisir que non seulement j'accepterai votre soutien... amitié.... (n'allons pas plus loin dans l'immédiat) et vous m'en verrez extrêmement honoré.

Disons que cherchant avant tout à être bien introduit dans les milieux intéressants et pouvant apporter un plus à mon ambitieuse carrière diplomatique, je suis donc tout à fait disposé à nouer des contacts et relations (diantre une princesse de sang royal...).

La relation sera cordiale au départ (évidemment) puis j'ose espérer qu'elle ira vers une relation plus franche et emprunte de l'honnêteté la plus sympathique qui soit. L'hypocrisie n'est pas mon fort avec les grands. Je suis prêt, de par mon tempérament, à effectuer toutes les missions qui demandent discrétion, secret et pourquoi pas quelques missions à l'étranger. Ce sera en quelque sorte mon rite de passage pour pouvoir accéder aux couloirs du pouvoir.
Avant tout, je rappelle que j'ai une profonde admiration pour Philippe XV en qui je vois un monarque éclairé, néanmoins assez mal conseillé. En aucun cas je ne trahirai ce souverain, sauf s'il vendait la France, son royaume, à l'étranger.

Donc je dirais une relation franche, intéressée, bien évidemment, mais ce n'est pas ce qui vient en premier lieu. Quand je donne mon amitié elle est totale, sincère et indéfectible, sauf à ce que je sois trahi et fasse l'objet d'un complot.

Voilà les quelques premiers renseignements, d'autres viendront, bien sûr.

J'accepte donc avec le plus grands des plaisirs, Princesse.
Puisse notre relation se muer en amitié sincère...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
César de Dunnoye

César de Dunnoye


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Un soupçon de doutes mais rien de vraiment concret !
Et le coeur?: Elle ne me laisse pas de marbre, malgré sa froideur orgueilleuse, un brin de taquinerie, peut-être cassera t-il la glace ?
Un secret?: Je commence sérieusement à douter de mon plus fidèle ami.

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. EmptyMer 26 Jan - 21:42

Bonsoir cher Marquis,

J'ai bien pris connaissance de votre requête et vous remercie de l'intérêt que vous manifestez envers ma personne Very Happy C'est un grand honneur pour moi Smile

Cependant ayant peu accès au cours de la semaine à cette nouvelle technolique que l'on nomme internet (Razz) je préfère pouvoir vous répondre à tête reposée n'ayant crainte à tout instant que mon wifi ne saute, ce week end.

Je vous donne donc rendez vous dimanche et vous prie de m'excuser pour ces réponses tardives, qui ne sont pas de ma faute.

A très vite. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Sérouville
Tyrannic Squaw
Isabelle de Sérouville


Messages : 192
Date d'inscription : 30/05/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Une brèche? quelle brèche?
Et le coeur?: Anciennement brisé par un traître, il bat aujourd'hui pour mon fiancé...mais chut, il ne doit pas le savoir!
Un secret?: J.F. cherche comploteurs pour écarter Alice de France. Ecrire sous ref. au journal.

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. EmptyJeu 27 Jan - 20:14

Monsieur, ne croyez-donc point les mauvaises langues qui font de moi un petit tyran. Je m'intéresse à mon au peuple parisien....surtout s'il peut m'être utile.

Toute relation est à mes yeux poussée par un intérêt. Elle peut en effet par la suite devenir franche, mais les années ont fait de mois une insatiable calculatrice; soit par choix, soit par nécessité.

Nous pouvons en effet partir sur une base cordiale, relation d'homme politique à princesse royale: entre déférence et hauteur. C'est du moins ce que je vois pour Isabelle. Wink
Par la suite, on pourrait - par exemple - imaginer qu'Isabelle prenne conscience votre réelle fiabilité et souhaite ainsi favoriser votre place et qui sait, vos ambitions.

Je ne cache pas que votre loyauté envers Philippe l'intéresse grandement pour récupérer son royal cousin à sa cause What a Face
Isabelle a toutefois un coeur et je pense qu'elle pourrait rapidement tomber dans un tiraillement: trahir cet honnête homme en l'utilisant pour ses affaires personnelles, ou l'éloigner de tout cela, quitte à se séparer de son talent? J'aime torturer mes personnages ^^


Si ces points te conviennent, je mets ma fiche à jour dès que possible Wink
Et je reste évidemment ouverte à toute critique, remarque ou autre! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Mirabeau

Gabriel de Mirabeau


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Un vrai dilemme pour moi. La République ? Mon idéal mais ma mort. La royauté ? Ma vie, mais pas mon idéal.
Et le coeur?: Un Mirabeau ne s'épouse pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il est riche.
Un secret?: Qui n'en n'a pas ?

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. EmptyVen 28 Jan - 12:24

Calculatrice ? dites-vous.

Et bien voilà qui semble me convenir à souhait, moi dont l'attrait pour le calcul et le secret est une évidence, je pense que nous sommes ainsi sur la même vision des choses.

*Dès l'instant où je pourrai allier intérêt et peut être cordialité, voire amitié, ma foi et pourquoi pas...*

De plus, n'étant pas né de la dernière pluie, je pense que, tout loyal que je pourrais être, je n'en resterai pas moins homme à faire preuve de la plus grande circonspection et prudence, jusqu'à preuve du contraire. Après tout c'est un pas vers le Palais Royal et le cortège de ce qui peut en suivre.

Allez qu'il en soit ainsi chère Princesse. Le marché me plaît.

Il n'est de plus fidèle amitié que celle qui se fonde sur une méfiance réciproque, mais sur le respect mutuel d'adversaire à adversaire et qui sait... peut être pourrai-je vous apporter quelques petites informations que, j'en suis sûr, vous devriez apprécier.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Sérouville
Tyrannic Squaw
Isabelle de Sérouville


Messages : 192
Date d'inscription : 30/05/2010

Jardin Secret
Et cette brèche?: Une brèche? quelle brèche?
Et le coeur?: Anciennement brisé par un traître, il bat aujourd'hui pour mon fiancé...mais chut, il ne doit pas le savoir!
Un secret?: J.F. cherche comploteurs pour écarter Alice de France. Ecrire sous ref. au journal.

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. EmptyVen 28 Jan - 18:37

Tout ceci me convient, Monsieur! Scellons-là cette relation qui me réjoui grandement What a Face

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Mirabeau

Gabriel de Mirabeau


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Un vrai dilemme pour moi. La République ? Mon idéal mais ma mort. La royauté ? Ma vie, mais pas mon idéal.
Et le coeur?: Un Mirabeau ne s'épouse pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il est riche.
Un secret?: Qui n'en n'a pas ?

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. EmptyVen 28 Jan - 18:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Cathelineau
Proscrit humilié
Héritier sanctifié
Xavier Cathelineau


Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Non seulement je la bénis, mais je me battrais becs et ongles pour qu'elle continue d'exister encore longtemps !
Et le coeur?: La honte ne le serre plus !
Un secret?: On me croit descendant d'une famille illustre et sainte, alors que je ne suis issu que de celle d'un traître !

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. EmptyJeu 10 Fév - 10:30

Bonjour très cher,

Un marquis oserait-il solliciter de la part d'un autre de devenir le secrétaire particulier que vous recherchez ? What a Face

J'avoue que je me meurs d'ennui à la Cour, ayant été jusqu'à présent reclus sur mes terres bourguignonnes. Vous m'obligeriez donc si vous acceptiez. Je suis certes le fils d'un traître mais qui a trahi en faveur de la France, ma famille est donc assez bien vue en Cour de Philippe XV. Même si cela ne rachète pas le crime ! Neutral

Bref, nous pourrions également nous rencontrer par le plus grand hasard à cette fête foraine en l'honneur de la République qu'en dites-vous ? Nous connaissons tous deux la brèche, mais aucun de nous ne sait que l'autre est au courant de la chose. Voilà qui peut être intéressant. N'hésitez pas à me contacter par mp Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Mirabeau

Gabriel de Mirabeau


Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2011

Jardin Secret
Et cette brèche?: Un vrai dilemme pour moi. La République ? Mon idéal mais ma mort. La royauté ? Ma vie, mais pas mon idéal.
Et le coeur?: Un Mirabeau ne s'épouse pas parce qu'il est beau, mais parce qu'il est riche.
Un secret?: Qui n'en n'a pas ?

Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. EmptyVen 11 Fév - 13:09

Très cher Marquis,

Qui eût imaginé qu'un Marquis put un jour devenir mon secrétaire particulier ?
Allons, plutôt que ce "poste" assez réducteur, que pensez vous de la même fonction mais comme collaborateur direct au sein d'un cabinet ... très particulier ?
Certes les fonctions seraient nécessairement directement liées, mais je répugne à assigner le rôle de secrétaire, fut-il particulier, à une personne de votre qualité et de votre rang. Quand bien même vous eussiez une histoire de famille ou un secret très lourd à porter (après tout qui n'en n'a point ?), je pense que nos objectifs seront très proches.
Néanmoins je vous suggère effectivement de celer tout cela dans un secret quasi absolu, et d'échanger quelques correspondances personnelles préalables.

Mon ami, le Prince de Dunnoye, qui m'a fait l'honneur de se rappeler notre amitié, devrait ainsi peut être rejoindre notre petite industrie. Une autre de mes connaissances devrait aussi se joindre à nous, mais il est encore trop tôt pour en évoquer la concrétisation.

Nul doute que cela vous changera de la vie quelque peu monotone de cette Cour à laquelle j'aspire à pénétrer.

Je vous inviterai très prochainement pour une rencontre très informelle, afin que nous puissions lier plus ample connaissance et mesurer le degré réciproque de notre confiance mutuelle.

Quant à la fête de la République, même s'il m'apparaît incongru d'en évoquer, ne serait-ce que l'existence, il est évident que je meurs littéralement d'impatience de la découvrir au travers de cette brèche dont ma famille connait l'existence par héritage familial, mais que je n'ai point utilisé à ce jour.

Cette double perspective m'emplit de joie.

Voilà qui est dit, et soyez assuré, très cher Marquis, de ma cordiale reconnaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.   Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel de Mirabeau : une destinée, mais un lourd secret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente : Gabriel de Mirabeau
» La parole est d'argent mais le silence est d'or ...
» J'aime le personnage mais pas sa tête ! Comment faire ?
» Fiancés mais étrangers l'un à l'autre ... {Zita/Philippe XV}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .::AVANT DE PENETRER AU COEUR DU LABYRINTHE::. :: 
" Voici demain qui règne aujourd'hui sur la terre."
 :: Lions nos existences
-
Sauter vers: